Vous êtes ici

Filière viande : 150 scolaires visiteront quatre fermes du département

L’occasion pour les professionnels de Bourgogne-Franche-Comté de mettre en lumière leurs métiers et leurs engagements en faveur d’une production de viande française toujours plus durable.
L’occasion pour les professionnels de Bourgogne-Franche-Comté de mettre en lumière leurs métiers et leurs engagements en faveur d’une production de viande française toujours plus durable.

La 8e édition des « Rencontres MADE in VIANDE » aura lieu du 10 au 17 mai 2023. En Haute-Saône, plus de 150 élèves seront reçus dans quatre fermes agricoles, à l'occasion de cet évènement national.

Les Rencontres MADE in VIANDE, ce sont des visites, des découvertes, des échanges avec les hommes et les femmes de la filière élevage et viande qui ouvrent leurs portes partout en France pour partager leurs métiers, leur quotidien et leurs valeurs.  Organisées par INTERBEV – l’Interprofession Élevage et Viande, ses fédérations nationales, ses comités régionaux, et par INAPORC – l’Interprofession nationale porcine, ces rendez-vous permettent depuis huit ans au public d’aller à la rencontre de ceux qui se mobilisent au quotidien en faveur d’une viande française durable, et de mieux comprendre le travail accompli par ces professionnels pour répondre aux attentes sociétales.

Des élevages et des artisans ouvrent leurs portes au public

Pendant une semaine, les professionnels de la filière Élevage et Viande de Bourgogne-Franche-Comté (éleveurs, commerçants en bestiaux, abatteurs, opérateurs de transformation des viandes,
acheteurs, logisticiens, grossistes, artisans-bouchers, charcutiers, tripiers ou encore bouchers en grandes surfaces, cuisiniers de la restauration commerciale ou collective) ouvriront les portes de
leurs élevages et de leurs entreprises, et proposeront un programme varié, avec des événements adaptés à tous les publics et tous les âges.

En Haute-Saône, cinq établissements participent cette année. Il s'agit du Gaec Michel à Mersuay, du Gaec Normand à Mont-le-Vernois, de l'Earl Humbert à La Villeneuve, du Gaec d'Auroy à Esboz-Brest et de la SARL Jeannin à Dampierres-sur-Linotte (artisan boucher).