Vous êtes ici

Filières courtes : l’abattoir de Luxeuil a rouvert

Des recrutements récents ont permis le redémarrage de l’abattoir de Luxeuil.
Des recrutements récents ont permis le redémarrage de l’abattoir de Luxeuil.

Après 10 jours de fermeture, faute de personnel, depuis jeudi matin, les abattages ont repris à Luxeuil-les-Bains, grâce à l’embauche de plusieurs employés étrangers. L'assemblée générale de la société d'abattage des Vosges saônoises a réuni mercredi les différents acteurs de la filière décidés à pérenniser l'outil.

Fragilisé par plusieurs arrêts maladies consécutifs, l’abattoir de Luxeuil-les-Bains avait été contraint de fermer en début de semaine dernière, par décision de son président Laurent Jéchoux (et non pas par décision administrative comme nous l'avions écrit dans notre journal du 21 juin dernier). Grâce au recrutement de plusieurs nouveaux salariés, le travail a pu reprendre jeudi 27 juin, dans des conditions proches de la normale. « La semaine prochaine nous reprendrons notre rythme habituel, avec quatre jours d’ouverture hebdomadaire », précise Nathalie Galmiche, la directrice. « Nous avons recruté plusieurs nouveaux salariés, notamment du Portugal », explique Laurent Jéchoux, le président de la société d’abattage des Vosges saônoises. Arrivés sur place mardi, ils sont actuellement en formation.

Bonjour, j'ai lu les articles cette semaine concernant la fermeture provisoire de Luxeuil ainsi que sa réouverture.
Je regardais pour postuler , mais je n'ai trouver aucunes possibilité de postuler , je serai disponibles a partir du 1 octobre car je prend un plan de mobilité avec ma boîte. Je bosse en logistique et si il y a de la logistique j'ai de l'expérience mais pas pour découper de la viande donc la j'aurais besoin d'une formation .
Je suis travailleur , j'apprends vite mais comment faire pour postuler dans abattoir ? Merci cordialement

Je vous suggère d'appeler directement l'abattoir au 03 84 40 21 13, quelqu'un saura vous renseigner sur la marche à suivre pour faire acte de candidature.
Cordialement.

Bonjour,
Je suis salariée de cette abattoir c'est bien de rétablir le fait qu'il n'y ait pas de décision administrative mais que Mr Jechoux a pris la décision mais c'est faux.
Mon mari a arrêté de remplacer 6 personnes en même temps donc fermeture personne capable de faire toute ses tâches donc embauche de personnel étranger. Voilà la réalité et je la relaterai jusqu'à ce que quelqu'un est enfin le courage de publier mon commentaire.
Merci.
Madame David.