Vous êtes ici

Dossiers agricoles : le président de la FDSEA alerte les parlementaires

5
Emmanuel Aebischer souhaite attirer l'attention des parlementaires au sujet des dossiers agricoles traités au niveau européen.
Emmanuel Aebischer souhaite attirer l'attention des parlementaires au sujet des dossiers agricoles traités au niveau européen.

Emmanuel Aebischer, président de la FDSEA, s'est adressé par courriel cette semaine aux députés et sénateurs du département pour attirer leur attention au sujet de deux projets de textes agricoles traités au niveau européen.

Le premier texte concerne la directive sur les émissions industrielles (IED), qui propose des mesures agricoles telles que l'extension du champ d'application aux élevages bovins, le durcissement des règles d'exploitation et une évolution du champ d'application par actes délégués. Le représentant professionnel exprime son inquiétude quant aux conséquences de ce projet sur l'élevage européen, la souveraineté alimentaire, l'attractivité des filières animales, etc. Le deuxième texte concerne le règlement sur la restauration de la nature, qui vise à imposer des mesures de restauration sur 20% des zones terrestres et marines d'ici 2030. Le représentant demande une évaluation préalable de la faisabilité de ces objectifs et exprime son opposition à certains aspects du texte. En conclusion, il demande aux parlementaires de défendre le statu quo pour la directive IED et de rejeter le projet de règlement sur la restauration de la nature.