Cette année l'assemblée générale de la coopérative aura lieu à Vesoul, le 28 juin à partir de 9h30 au parc des expositions. Après les aspects statutaires, l'intervention de Béatrice Eon de Chezelles, expert en Viandes, Charcuteries, Traiteur à la direction Agri-Agro au Crédit Agricole donnera des perspectives à court et moyen termes sur ce secteur économique qui concerne directement les adhérents de la coopérative.
Petite nouveauté cette année pour l’assemblée générale de notre coopérative puisque celle-ci aura lieu à Vesoul : ce sera l’occasion de faire un focus sur ce territoire important pour nos activités. Rendez-vous le 28 juin à 9h30 au parc des expositions.
Nous poursuivons notre travail de structuration de filière, à travers différents axes de travail : la contractualisation, la diversification dans la production d’énergie… sans jamais perdre de vue notre objectif : sécuriser nos adhérents face aux divers aléas qui secouent le marché !
Parmi les enjeux qui nous mobilisent, celui du renouvellement des générations d’éleveurs. Pour y répondre, nous proposons par exemple, aux jeunes installés en production porcine un contrat de cinq ans avec des volumes et des prix garantis.
Côté aval, nous poursuivons nos investissements dans les outils d’abattage et de transformation, et travaillons à diversifier notre portefeuille de clients pour valoriser au mieux les productions des adhérents de la coopérative.
Après les aspects statutaires, nous aurons l’intervention de Béatrice Eon de Chezelles, expert en Viandes, Charcuteries, Traiteur à la direction Agri-Agro au Crédit Agricole : elle nous donnera des perspectives à court et moyen termes sur ce secteur, qui intéresse nos adhérents.