
Les cascadeurs de la « Team Bourny » seront de retour cette année à la FDL : motos, camions, voitures, feu, équilibre, adresse… Le spectacle promet d’être passionnant !
Dix ans après la FRL en 2013, la « Team Bourny » est de retour chez les JA, puisqu’un spectacle et des démonstrations sont prévus lors de la journée du 27 août à Vougécourt. On se souvient du 1er septembre 2013 à Montbozon, de la moto bondissant au-dessus de plusieurs voitures alignées, du passage au milieu des arceaux enflammés, des « roues arrières » interminables, tant en moto qu’en camion…
Record battu
Le spectacle sera sans doute époustouflant, d’autant que les cascadeurs se sont encore améliorés : Patrick Bourny a battu son propre record la semaine passée à Nans (25), en parcourant 2 400 m sur les roues arrières de son camion. Son précédent record datait de 1992 (2 250 m) quand il n’avait que
38 ans (il en a 69 aujourd’hui). Originaire de Vergranne près de Beaume les Dames, Patrick Bourny a commencé la cascade en 1973, il y a 50 ans.
Aujourd’hui, avec son équipe de cascadeurs, de pilotes et de voltigeurs (dont son fils Cyril qui officie à moto), il propose une panoplie de spectacles dans des disciplines parfois issues de sa propre imagination, comme le « camion looping », où il fait des « roulades » dans un camion de sa conception.