Vous êtes ici

Reproduction et génétique au menu du concours départemental de pointage 2024

La finale départementale de pointage, organisée par les JA, aura lieu cette année à Brevilliers.
La finale départementale de pointage, organisée par les JA, aura lieu cette année à Brevilliers.

Cette année encore, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône (JA70) et du canton de Héricourt-Champagney, organisent leur événement « Jeunes éleveurs en fête », durant lequel se déroule la finale départementale de pointage des races montbéliarde, charolaise, et du cheval comtois.

Cette manifestation a pour but de promouvoir le jugement de bétail, ainsi que le métier d’éleveur auprès du grand public. C’est aussi le moyen d’animer la ruralité haut-saônoise en toute convivialité. Pour 2024, l’événement est organisé autour de la reproduction et de la génétique. C’est pour cela que le Gaec du Feuret, situé à Brevilliers a été choisi. Au programme : visite de ferme, marché de Noël et quinté mamelle organisé par la JET70.

Sur place, il y aura également de quoi se réchauffer, grâce à la buvette-restauration qui proposera, un menu friture de carpe et des pizzas, du vin chaud, du chocolat chaud et bien d’autres boissons. « Jeunes éleveurs en fête » aura lieu le samedi 7 décembre 2024 de 9 à 17h, au Gaec du Feuret, à Brevilliers.