
Pour sa 7ème édition, le Festival de l'Elevage se tiendra au lac de Vesoul-Vaivre. L'organisation de cet évènement incontournable de l'agriculture haut-saônoise mobilise le Syndicat des éleveurs de la race Montbéliarde de Haute-Saône, la Chambre d'agriculture de Haute-Saône et les organismes d'élevage ; GEN'IAtest et le GDS 70.
Concours, parade et animations pour tous seront au rendez-vous. Ce week-end sera une nouvelle fois une belle occasion pour goûter, déguster et acheter tout ce que les producteurs de Haute-Saône font de meilleur.
Les métiers et formations agricoles et para-agricoles seront représentés par les partenaires de l'évènement lors d'un forum des métiers & formations le vendredi 9 mai 2025 de 14h à 17h. « Nous avons dédié cette première journée à la jeunesse, avec l'accueil des scolaires de primaire le matin, des collégiens, lycéens et étudiants l'après-midi, explique Julien Deschanel, le président du syndicat des éleveurs montbéliards de Haute-Saône. Un job dating est organisé avec les organismes partenaires qui auront ainsi l'occasion de mettre en avant les postes à pourvoir et recruter, et plus largement de présenter les métiers et les oportunités de carrière en agricole, para-agricole et plus largement dans le secteur rural. Cette journée se conclura encore sous le signe de la jeunesse, avec le concours des jeunes meneurs organisé par la JET70. »
Le lendemain samedi 10 mai, place aux concours des races montbéliarde et holstein, de 9h à 17h30, tandis que les prix spéciaux seront décernés au cours de la soirée.
Sur place : restauration, buvette et animations pour les petits avec la mini-ferme vous permettront de passer un agréable week-end !
Côté éleveurs, l’enthousiasme est déjà présent puisqu’à la clôture des inscriptions le 18 mars, 88 élevages étaient inscrits avec 451 vaches (116 Prim'Holstein et 335 Montbéliardes)