« Un beau labour ça vaut le détour ! », tel est le slogan de notre évènement annuel de l’été : le festival de l’agriculture. De grandes nouveautés sont au rendez-vous avec un concert le samedi soir, harmonisation des juges bovins ou encore un spectacle « des Comtois en folie ».
Bien sûr comme à l’accoutumée, nos OPA seront présentes, ainsi qu’un marché du terroir avec plus de 30 exposants, les concours bovins, le moiss’batt cross… L’animation phare reste notre traditionnel concours de labours. La finale départementale du samedi compte 40 participants. Un chiffre record qui montre que malgré la crise sanitaire, les jeunes ont retrouvé le goût au challenge et aux festivités. Les deux meilleurs de chaque catégorie participeront le dimanche au concours régional pour tenter d’arriver en finale nationale en Beauce le week-end suivant.
Je tiens à remercier nos partenaires et l’équipe JA de Noroy-Lure qui depuis des mois font preuve d’une motivation débordante pour vous accueillir. Je compte sur vous pour venir faire un détour par Vallerois-le-Bois ce week-end pour admirer les beaux labours !