Vous êtes ici

Electricité : c’est le moment de souscrire

Les tarifs de l'énergie, y compris électrique, sont amenés à augmenter fortement dans les prochaines années.
Les tarifs de l'énergie, y compris électrique, sont amenés à augmenter fortement dans les prochaines années.

Malgré un marché de l’électricité tourmenté depuis plusieurs mois, la Société Lucia, fournisseur d’énergie basé à Vesoul, propose de nouveau des offres groupées pour les compteurs professionnels et résidentiels dans le cadre de son partenariat avec la FDSEA.

Le contrat proposé concerne les compteurs jusqu’à 36 kVA, professionnels et résidentiels. Il peut débuter dès maintenant avec une durée de trois ans. Les prix de l’électricité (incluant la fourniture et le transport) sont sécurisés sur le tarif réglementé en vigueur au moment de la signature. L’abonnement est également bloqué sur le tarif réglementé en vigueur avec une remise de 20%. En revanche, les taxes, les contributions et les « obligations » pourront évoluer selon les décisions de l’État dans les trois prochaines années. Cette offre est proposée à tous les adhérents, actifs et retraités, pour leurs compteurs d’exploitation et individuels.

Des économies sur la durée

L’économie réalisée par rapport à un tarif réglementé classique peut varier selon le profil de consommation. Il y a les 20% de remise sur l’abonnement mais c’est surtout le blocage du tarif de l’électricité sur trois ans qui va générer des économies. Pour rappel, la dernière hausse du tarif réglementé d’électricité, a été réalisée le 1er février 2022. En raison de la flambée des prix sur les marchés depuis la fin de l’année 2021, elle aurait dû s’élever, selon les recommandations de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), à + 40% environ mais l'État a limité cette hausse à + 4% avec la mise en place du bouclier tarifaire (augmentation des prix du kWh de 20 à 34 % en fonction des options choisies mais ramenée à 4 % avec la minoration temporaire de la taxe CSPE). C’est donc lors de la prochaine augmentation du tarif réglementé, vraisemblablement dès début 2023, que des économies seront réalisées.

L’objectif de cette offre sans engagement est de sécuriser le plus longtemps possible les tarifs pour obtenir des économies intéressantes sur la durée de cette protection.  Pour les bénéficiaires de contrats TEMPO et EJP notamment, il est conseillé de demander une étude personnalisés afin de vérifier l’intérêt de l’offre proposée.

Pour connaitre les modalités pratiques et souscrire à l’offre, contactez la FDSEA 70 – 03 84 77 14 93