
Les 14 et le 21 février, les adhérents des Cuma de Haute-Saône ont participé à leur assemblée de territoire. Le réseau Cuma et la FDC 70 ont travaillé ensemble pour proposer aux adhérents deux après-midi sur le thème de la détection de faune prairiale avec démonstration de l’utilisation du drone dans des couverts végétaux en cette saison et sur les prairies lors de la période de fauche.
Les assemblées de territoires permettent d’avoir un échelon local dans une fédération régionale telle que CUMA BFC. Lors de la fusion entre la Bourgogne et la Franche-Comté, l’échelon départemental a été remplacé par des territoires. Ces territoires regroupent des Cuma proches géographiquement avec une activité agricole similaire.
Ces assemblées de territoires ont pour but de réunir les Cuma pour échanger sur diverses thématiques, projets d’investissement, informations Fédératives, mettre en place des projets sur le territoire et recréer du lien entre Cuma voisines. Et lors des assemblées de territoires, les référents sont élus !
Tous les adhérents des Cuma du territoire sont invités. Il est important qu’un maximum de Cuma soit représentées lors de ces assemblées de territoire.
Cette année, le réseau Cuma et la FDC 70 ont travaillé ensemble pour proposer aux adhérents deux après-midi sur le thème de la détection de faune prairiale avec démonstration de l’utilisation du drone dans des couverts végétaux en cette saison et sur les prairies lors de la période de fauche.
Le 14 février, l’assemblée de territoire s’est déroulé à Angirey et le 21 février à Faverney. Ces assemblées de territoires ont aussi permis une présentation de la FDC 70, son organisation, ses missions et ses actions en lien avec le monde agricole ont été présenté grâce à l’intervention de Pierre Benedetto (Directeur adjoint de la FDC 70). « Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de ces évènements ainsi que la FDC 70 pour sa collaboration. »