Afin de permettre aux exploitants du département de mieux appréhender les orientations de la nouvelle PAC, la DDT, avec l’appui de la chambre d’agriculture, organise des réunions d’information pour en présenter les principales évolutions. Il s’agit notamment d’aider les exploitants à préparer leur déclarations PAC 2023. En voici le calendrier :
Le Plan stratégique national français (PSN) de la prochaine Politique agricole commune (PAC 2023-2027) a été approuvé par la Commission européenne le 31 août 2022. Il entrera en vigueur au 1er janvier 2023. Le PSN cherche à favoriser le développement d’un secteur agricole et sylvicole plus diversifié et résistant, et à accompagner la transition agroécologique engagée par les agriculteurs. Il s'agit également d'assurer le développement social et économique des zones rurales.
Dans le cadre de cette présentation, des échanges sont prévus avec les exploitants afin d’apporter des réponses aux questions qui se posent suite à la mise en place de cette nouvelle PAC.
Les réunions sont programmées :
- mardi 8 novembre de 14h à 16h30 à Saint-Sauveur – salle polyvalente, rue Jules Michelet
- mercredi 9 novembre de 9h30 à 12h à Gevigney– salle de convivialité, rue Maladière
- jeudi 10 novembre de 9h30 à 12h à Colombe-les-Vesoul – salle des fêtes, chemin des écoliers
- mardi 15 novembre de 9h 30 à 12h à Lure – salle des fêtes (espace du Sapeur), rue du Docteur Deubel
- vendredi 18 novembre de 9h30 à 12h à Chargey-les-Gray – salle polyvalente, rue des prés