Pas de fresque de la FDSEA70 pour cette édition du Tour de France. Mais une participation différente qui découle du nouveau partenariat entre la FNSEA et ASO, la société qui organise le Tour de France.
C’est presque une évidence, mais la FDSEA sera bien présente à La Planche des Belles Filles à l’arrivée du Tour de France le 8 juillet, et très certainement aussi pour l’arrivée du Tour de France féminin le 31 juillet. Même si les places sont chères sur le toit de la Haute-Saône ce 8 juillet, la FESSA vous attend sur son stand. La branche emploi de la FDSEA de Haute-Saône vous donne rendez-vous à La Planche des Belles Filles. Vous retrouvez le traditionnel jeu « game of bottes » où vous pourrez remporter de nombreux lots. Des offres d’emploi à pourvoir en agriculture seront également affichées. Et bien entendu, nous communiquerons et échangerons avec le grand public.
Sur les 6 mètres linéaires qui nous seront consacrés, la FDSEA en laissera 50 % à d’autres participants agricoles après validation des propositions par le Conseil départemental. La Brasserie des 1000 Étangs sera donc de la partie. Aurore Labbé et Jérôme Damichel sont brasseurs à Faucogney depuis janvier 2020. Aujourd’hui ils brassent environ 30 000 litres par an de bière (IPA, Stout, Kölsch, Ale, Bitter) selon les saisons et de boissons artisanales sans alcool. Vous pouvez également retrouver leurs produits dans les magasins Esprit Paysan de Vesoul et Froideconche. Le 8 juillet à La Planche ils se feront un plaisir de vous désaltérer.
Le syndicat de promotion du Gruyère IGP sera également présent avec dégustation et vente.
Le stand de la FDSEA sera placé à proximité du resto de la Planche exactement à l’arrivée des navettes, en dessous d’un écran géant pour suivre la course en direct : une place idéale pour passer une belle journée.
N’hésitez pas à nous rendre visite !