Vous êtes ici

Soirée débat : l'accès à l'alimentation, une évidence ?

Louis de Dinechin, à gauche, témoignera au sujet du rapport à l'alimentation et l'abondance.
Louis de Dinechin, à gauche, témoignera au sujet du rapport à l'alimentation et l'abondance.

La MSA organise le 3 octobre prochain une soirée débat sur le thème de l'accès à l'alimentation, avec le témoignage de Louis de Dinechin, agronome au Togo entre 2020 et 2022. Celui-ci partagera le «choc des civilisations» vécu sous l’angle de l’alimentation, et celui de la santé.

Faire les courses, se nourrir : une évidence ? Dans notre monde occidental « repu », nous tenons pour acquis le « droit » à l’alimentation saine et abondante. D’un point de vue historique, c’est une évidence très récente ; et d’un point de vue géographique, dans un certain nombre de pays du Sud, c’est encore un combat quotidien plus qu’une évidence. Ingénieur agronome et journaliste à la Haute-Saône agricole pendant 10 ans, Louis de Dinechin a été de 2020 à 2022 volontaire de solidarité internationale sur l'alimentation et la santé au Togo. Il est l'invité de la MSA de Franche-Comté pour témoigner sur ce thème.

Rendez-vous lundi 3 octobre 2022 de 20h à 22h30 à la Maison des agriculteurs de Vesoul. Un pot de convivialité sera offert à l'issue de la soirée. Rencontre gratuite et ouverte à tous, ressortissants MSA ou pas.

Pour tout renseignement et vous inscrire, par courriel auprès de Séverine Raclot, animatrice MSA  ou par téléphone au 0384963126 ou 0631374302

Vous aimerez aussi