Le décret publié au journal officiel du 11 novembre 2021, prolonge le montant dérogatoire de l’aide unique aux employeurs d’apprentis et de l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation.
Pour mémoire, ce dispositif permet aux employeurs, sous certaines conditions (niveau du titre ou diplôme préparé, quota d’alternants pour les employeurs de 250 salariés et plus, etc.), de bénéficier, pour la première année du contrat, d’une aide de :
- 5 000 € maximum pour un apprenti ou un salarié en contrat de professionnalisation de moins de 18 ans ;
- 8 000 € maximum pour un apprenti ou un salarié en contrat de professionnalisation d’au moins 18 ans (montant applicable à compter du premier jour du mois suivant l’anniversaire).
Ce texte est entré en vigueur depuis le 12 novembre 2021, à l’exception des dispositions relatives à l’année de référence à laquelle sera apprécié l’engagement des entreprises d’au moins 250 salariés, qui s’appliquent aux contrats conclus à compter du 1er janvier 2022.
Cette prolongation est une bonne nouvelle pour les exploitants et les futurs apprentis. En Haute-Saône, le service Agriemploi réalise chaque mois plus de quarante fiches de paye pour des contrats d’apprentissage.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service Agriemploi, soit par courriel acceuil@agriemploi70.fr ou par téléphone au 03.84.77.14.92