Les désagréments de la grève des transports pour protester contre la réforme des retraites n’ont pas empêché les anciens exploitants agricoles de tenir leur 48ème congrès. La Section Nationale des Anciens Exploitants s'est réunie en format visioconférence, le 7 mars dernier.
Lors de ce congrès a eu lieu l’élection du Conseil d’Administration de la SNAE. M. Guy Ciron, président de la section départementale des anciens exploitants de Haute-Saône représentera la Bourgogne Franche-Comté et plus particulièrement notre département puisqu’il renouvelle son mandat en tant que suppléant.
L’occasion pour Hélène Blaud, des Deux-Sèvres, présidente de la SNAE depuis 2020, de rappeler le principal projet stratégique de la SNAE : « Notre dossier phare, c’est celui des retraites bien entendu. Il n’est pas concevable que des gens qui ont travaillé ne soient pas reconnus. N’oublions pas que nous sommes partie intégrante de la FNSEA et qu’il nous faut être solidaires des actifs. Nous serons plus forts si nous sommes ensemble. »