Mercredi soir se tenait le conseil d’administration électif de la FDSEA. Sans surprise Michaël Muhlematter et Emmanuel Aebischer ont été reconduits à leur poste respectif de président de la FDPL et président de la FDSEA.
Après l’élection des nouveaux administrateurs dans les cantons à la fin de l’année 2022, suivie de l’assemblée générale du 8 mars dernier, mercredi soir les administrateurs étaient appelés à élire des nouveaux présidents FDSEA et FDPL et membres de bureaux. Les deux présidents sortants se sont représentés et ont été reconduits dans leurs fonctions suite à un vote à bulletin secret. Les opérations de votes ont été menées par Guy Ciron, doyen de l’assemblée. Le mandat durera 3 années. Un mandat qui s’inscrira dans la continuité du précédent : « actif, combatif et toujours à l’écoute et au service des adhérents ». La semaine prochaine se tiendra le congrès de la FNSEA à Angers sur trois jours. La délégation de Haute-Saône sera composée de douze personnes. A cette occasion, un nouveau conseil d’administration de la FNSEA sera élu. Christiane Lambert, présidente de la FNSEA a décidé de ne pas se représenter.
Membres Bureau FDPL
Président : Michaël Muhlematter
Vice-président : Julien Di Santantonio
Secrétaire général : Sébastien Figard
Trésorier : Arnaud Grandider
Membres : Jean-Pierre Braichotte et Thomas Humbert
Membres Bureau FDSEA
Président : Emmanuel Aebischer
Vice-président : Sylvain Crucerey
Vice-présidente : Anne Robin
Secrétaire général : Xavier Jarrot
Secrétaires généraux adjoints : Julien Deschanel et Eric Mauffrey
Trésorier : Yvan Martin
Membres : Philippe Auger, Vincent Fernandes, Pierre Besançon, Samuel Dirand, Alexandre Remond, Julien Bigand, Ghislain Henry, Guillaume Faucogney, Stéphane Menigoz, Laurent Isabey et Damien Grandmougin.
Membres de droit : Justine Grangeot, présidente des JA et Guy Ciron, président de la SDAE.