Vous êtes ici

Dix-neuf comtoises sélectionnées pour Jussey

Les éleveurs de Trait Comtois Haut-Saonois, se sont réunis à Gray mercredi 7 juillet. Photo : DR
Les éleveurs de Trait Comtois Haut-Saonois, se sont réunis à Gray mercredi 7 juillet. Photo : DR

Les éleveurs de Trait Comtois Haut-Saônois, se sont réunis à Gray mercredi 7 juillet, sur la place des tilleuls pour leur traditionnel concours local de modèles et allures.

Les éleveurs de chevaux de trait comtois ont répondu présent pour le premier concours local de l’année organisé en Haute-Saône celui-ci s’est déroulé mercredi 7 juillet et a rassemblé pas moins de 12 éleveurs et leurs 29 chevaux sur la place des tilleuls à Gray.

C’est sous le soleil et entouré de spectateurs Graylois que s’est déroulé ce concours d’ouverture, pour le plus grand plaisir des éleveurs et organisateurs de 10h à 14h. Lors de cette journée, 19 juments comtoises ont été sélectionnées, par le jury, pour le concours de Jussey.

Les prochains concours auront lieu le samedi 24 juillet à Villersexel (derrière le PAN) et le lendemain à Cemboing (à la salle polyvalente). Quant à la grande finale départementale, elle se déroulera lors de la Cavale Comtoise, à Jussey le 8 aout, à cette occasion de nombreuses animations seront organisées par le Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Trait de Haute-Saône en collaboration avec la ville de Jussey et le Comité Départemental de Tourisme Equestre.