Vous êtes ici

AG de la FREDON : les dégâts de corbeaux à l'étude

Les dégâts causés par les corbeaux sur les semis de printemps sont localement préoccupants.
Les dégâts causés par les corbeaux sur les semis de printemps sont localement préoccupants.

La FREDON BFC & Haute-Saône ont décidé de mettre en place cette année une étude sur les éventuels dégâts de corvidés qui vont se produire cette saison aux semis des cultures de printemps, dans le secteur de Pesmes. Un apprenti a été recruté pour le suivi des dégâts : rendez-vous à l'AG de la Fredon, le 21 mars, pour participer à ce programme gratuit.

D’année en année, les dégâts de corvidés s’accentuent, entraînant des coûts supplémentaires de ressemis. Les oiseaux s’attaquent majoritairement aux cultures de tournesol et de maïs et cela désormais tout au long de l’année, en particulier au moment du semis et de la levée. Les principales espèces de corvidés déprédatrices sont la corneille noire et le corbeau freux.

Si vous exploitez des parcelles culturales entre les axes Pesmes-Gray & Pesmes-Bonboillon, où vous avez prévu d'implanter du tournesol, n'hésitez pas à vous rapprocher de la Fredon. Un apprenti a été recruté, il est désormais opérationnel et vous accompagnera du semis à la levée de la plante et étudiera les dégâts sur votre ou vos parcelle(s).

Venez à l'assemblée générale de la FREDON de Haute-Saône, ce mardi 21 mars, à 14h à Pesmes au 11 grande rue pour vous inscrire dans ce programme gratuit.