Vous êtes ici

Machinisme : la semaine marathon de Mecavista

Pierre-Antoine Ferru, directeur général du Groupe CAL, Olivier Didelot, directeur général de Mecavista et Jean-Christophe Mourey, manager Mecavista, responsable du secteur Haute-Saône, devant le modèle « star » de Fendt. (photo : E. L.)
Pierre-Antoine Ferru, directeur général du Groupe CAL, Olivier Didelot, directeur général de Mecavista et Jean-Christophe Mourey, manager Mecavista, responsable du secteur Haute-Saône, devant le modèle « star » de Fendt. (photo : E. L.)

De Toul à Combeaufontaine, Mecavista est allée à la rencontre de ses clients et prospects du 17 au 21 juin, au cours de soirées conviviales. Un nouveau tracteur du constructeur AGCO était placé sous le projecteur : le Fendt 616 Vario.

Mecavista, la filiale agroéquipements du Groupe Coopérative Agricole Lorraine, a mobilisé ses équipes, du 17 au 21 juin, pour rencontrer ses clients et prospects. Elle a organisé cinq soirées portes ouvertes successives respectivement sur ses bases de Toul, Metz, Einville, Harol et Combeaufontaine.

Une caravane de 14 ensembles

Une même logistique a été mise en place. Composée de 14 ensembles de tracteurs et matériels d’accompagnement, elle s’est transportée par la route d’un site à l’autre, un peu à l’image de la caravane du Tour de France. Tous les participants recevaient d’ailleurs une casquette aux couleurs de Mecavista, à leur arrivée. Un millier de personnes ont fait le déplacement, indique Olivier Didelot, le directeur général. A la fois pour découvrir de nouveaux matériels, rencontrer les dirigeants et les commerciaux et partager la partie conviviale, la restauration étant confiée au réseaux locaux des Jeunes Agriculteurs.

Pour l’occasion, le constructeur AGCO avait mis à la disposition de Mécavista une « star » de son catalogue. Le Fendt 616, milieu de gamme issu de la série 600 Vario (140-200 cv), annoncé lors d’Agritechnica 2023 et présenté pour la première fois lors du récent salon de l’herbe. La grosse innovation est l’équipement en télégonflage intégré VarioGrip, argumente Mathieu de Castro, démonstrateur et en charge des nouvelles technologies chez Mecavista. Ce tracteur est également doté de la transmission VarioDrive permettant l’autorégulation des roues motrices.

3.500 heures de formation

Pour Olivier Didelot, ces animations décentralisées marquent la phase d’accélération de la montée en puissance de Mecavista, après l’année 2023 consacrée à l’appropriation des nouvelles marques d’AGCO. De nouveaux partenariats se mettent en place progressivement pour divers matériels d’accompagnent. Le directeur général s’appuie sur « une équipe commerciale au complet. Nous restons proactifs et recherchons toujours des talents nouveaux ». La formation des personnels a représenté 3.500 heures sur un an et le service après-vente a suivi.

Le développement de Mecavista sur son territoire de Lorraine et sur des secteurs limitrophes de Haute-Saône, du Bas-Rhin et de Haute-Marne se poursuit donc à un rythme soutenu.