Le 20 mai dernier, Laurent Isabey pour la FDSEA et Alexis Cornevaux pour les JA se sont rendus à Montbozon en prévision du passage du Tour de France, qui traversera la Haute-Saône le 17 juillet 2026.
À cette occasion, la FDSEA, en partenariat avec les JA, réalisera une fresque dans le cadre du concours national organisé chaque année par la FNSEA… concours d’ailleurs remporté par notre département en 2020 !
Le thème retenu cette année est « Les saisons ». Le choix a été fait de réaliser cette fresque à Montbozon, avec pour objectif de mettre en avant le Gruyère IGP.
Cette réunion de travail avait pour objectif de présenter le projet à la mairie ainsi qu’aux associations du village, et d’organiser les animations prévues durant cette journée. Il a été décidé qu’une fresque serait réalisée, ainsi qu’un village emploi.
En complément : le comité des fêtes de Montbozon tiendra une buvette, les JA assureront les repas, et un écran géant sera installé afin que le public puisse suivre l’arrivée du Tour sur les lieux.
Pour prolonger l’événement, les JA organiseront également des repas, une buvette ainsi qu’un bal le soir. Nous aurons besoin de bénévoles pour aider à l’organisation de cet événement. Faites-vous connaître auprès de Mathis Gazillot pour la FDSEA et d’Adèle Tondellier pour les JA.



